Communiqués

Tout le Québec / 9 avril 2018

Un nouveau directeur général pour la SOPFEU

La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) accueille aujourd’hui son nouveau directeur général, monsieur Éric Rousseau. Membre de l’Ordre des ingénieurs forestiers du Québec, ce dernier a occupé différents postes dans le secteur forestier au cours des trente dernières années. Son expérience professionnelle au sein d’entreprises telles que Rexforêt, la Coopérative Forestière de Petit Paris, Abitibi-Consolidated et la Coopérative forestière de Ste-Rose représente sans aucun doute un atout pour l’organisation.

La poursuite de sa carrière à la SOPFEU s’inscrit sans contredit dans son champ d’intérêt. Comme le mentionne le nouveau directeur général : « C’est un honneur pour moi de me joindre à cette organisation qui, faut-il le rappeler, est notre fleuron de la protection des forêts contre le feu. Je suis très fier de pouvoir faire partie de cette grande équipe de professionnels, qui œuvrent aux quatre coins du Québec. »

Également, monsieur Rousseau connaît bien la réalité des régions. Jusqu’à tout récemment, il occupait le poste de directeur régional de l’Union des producteurs agricoles du Saguenay—Lac-Saint-Jean, en plus de siéger sur divers conseils d’administration de la région.

C’est donc avec grand plaisir que la SOPFEU accueille monsieur Rousseau au sein de ses rangs. Toute l’organisation lui souhaite la bienvenue et la meilleure des chances dans ses nouvelles fonctions. Il succède à monsieur François Lefebvre qui prend sa retraite après plus de 35 ans en protection des forêts contre le feu. Celui-ci demeurera en poste à titre de conseiller jusqu’à la fin août afin de soutenir la direction et d’assurer une transition harmonieuse.

Service de la prévention et de l'information :

SIÈGE SOCIAL
Émilie Bégin
Marie-Louise Harvey
418-871-3341