Communiqués

17 septembre 2019

Portes ouvertes de la SOPFEU à l’Aéroport international Jean-Lesage de Québec

Dans le cadre de son 25e anniversaire, la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) invite la population à rencontrer ses équipes et à visiter ses installations. L’événement se déroulera le 22 septembre prochain lors d’une journée portes ouvertes qui aura lieu à sa base de Québec, située à l’Aéroport international Jean-Lesage. Il s’agit d’une occasion unique de visiter le Centre provincial de lutte contre les incendies de forêt, le Service de la météo, le Service des télécommunications et plusieurs autres services de la SOPFEU. Les citoyens présents auront également l’opportunité de voir de près des avions-citernes, un hélicoptère et un avion d’aéropointage. Ils pourront également essayer divers équipements utilisés par les pompiers forestiers et en apprendre davantage sur les possibilités de carrière à la SOPFEU.

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) et le Service aérien gouvernemental (SAG) participent également à l’événement.

Date : Dimanche 22 septembre

Heure : de 10 h à 15 h

Lieu : SOPFEU, 715, 7e rue de l’Aéroport, Québec, G2G 2S7 (Aéroport international Jean-Lesage)

Coût : Activités et stationnement gratuits

Accès par autobus : Les parcours 76 et 80 offrent désormais un très bon accès à l’aéroport.

Mandat de la SOPFEU

La SOPFEU combat environ 460 incendies de forêt par année touchant 36 758 hectares de forêt. Mais c’est aussi une équipe qui s’assure de l’optimisation de la protection des forêts contre les incendies, de la formation à l’information, en passant par la météo, les télécommunications ou l’informatique. Une organisation à découvrir!

Service de la prévention et des communications :

SIÈGE SOCIAL
Marie-Louise Harvey
Stéphane Caron
418 871-3341

ROBERVAL
Josée Poitras
418 275-6400

MANIWAKI
Melanie Morin
819 449-4271

VAL-D’OR
Cathy Elliott Morneau
819 824-4100