La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU), en collaboration avec le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, envoie des équipes supplémentaires en Colombie-Britannique. Un nouveau contingent, composé de vingt pompiers forestiers, d’une équipe d’attaque initiale (quatre pompiers) et d’un représentant d’agence, quittera le Québec aujourd’hui.
Ce déploiement portera à soixante-neuf le nombre d’employés de la SOPFEU travaillant présentement en Colombie-Britannique. Quatre avions-citernes sont également sur place depuis le début août. La province de l’Ouest canadien aura reçu l’aide du Québec à plusieurs reprises durant le dernier mois. En tout, 108 pompiers forestiers, 3 représentants d’agence et 4 ressources unitaires y ont prêté main-forte.
Le Québec vient en aide aux provinces et aux territoires signataires de l’Accord canadien d’aide mutuelle en cas d’incendies de forêt. Le gouvernement du Québec, l’industrie forestière, les grands propriétaires et gestionnaires de territoires forestiers, membres de la SOPFEU, appuient pleinement ces efforts de coopération.
SIÈGE SOCIAL
Marie-Louise Harvey
Émilie Bégin
418 871-3341
BAIE-COMEAU
Isabelle Gariépy
418 295-2300
ROBERVAL
Josée Poitras
418 275-6400
VAL-D’OR
Cathy Elliott Morneau
819 824-4100