Communiqués

/ 8 mai 2019

Invitation aux médias – La SOPFEU tient une journée portes ouvertes à sa base de Mont-Tremblant

La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) tient actuellement une semaine de sensibilisation aux feux de printemps dans la MRC des Laurentides jusqu’au 11 mai prochain. Dans le cadre de cette semaine, l’organisme invite les membres des médias à assister à sa journée portes ouvertes, qui aura lieu à la base de Mont-Tremblant le vendredi 10 mai, dès 15h.

Les médias présents auront notamment l’occasion d’assister à une démonstration du travail de pompier forestier et à une présentation du travail d’arrosage aérien par hélicoptère. La Table forêt Laurentides et le service d’incendies de la Ville de Mont-Tremblant seront également sur place.

La MRC des Laurentides est touchée, en moyenne, par 14 incendies de forêt chaque année et la moitié de ces feux sont causés par les brûlages de rebuts printaniers. En 2018, la SOPFEU a noté une augmentation marquée de ces feux dans la MRC. En effet, des 16 incendies de forêt qui ont été déclenchés, plus de 80% ont été provoqués par des brûlages de nettoiement qui ont mal tourné.

Date : Vendredi 10 mai 2019

Heure : de 14h à 19h

(de 14h à 15h : période réservée exclusivement aux journalistes)

Lieu : Base de Mont-Tremblant (1348, rue Demontigny, Mont-Tremblant, Québec, J8E 3B6)

Les représentants des médias qui souhaitent assister à la journée portes ouvertes peuvent contacter le service de la prévention et des communications de la SOPFEU pour plus de détails ou pour signifier leur intérêt.

Service de la prévention et des communications :

Stéphane Caron

Marie-Louise Harvey

Josée Poitras

Cathy Elliott-Morneau

418-871-3341