Communiqués

/ 21 mai 2018

Départ de 2 avions-citernes vers Prince Albert

La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU), en collaboration avec le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, envoie deux avions-citernes à Parcs Canada. Les deux aéronefs ont décollé de Québec ce matin et se dirigent vers Prince Albert en Saskatchewan.

Prêt de ressources

Ce prêt de ressources s’ajoute à celui de l’aéropointeur et des deux avions-citernes partis, le 15 mai dernier, prêter main-forte à Gimli au Manitoba.

Depuis le début de la saison de protection au Québec, les 134 incendies combattus ont affecté 126 hectares de forêt. Ce bilan est inférieur à la moyenne des dix dernières années qui s’élève à 149 incendies et 2 976 hectares. La SOPFEU rappelle d’être prudent avec l’utilisation du feu afin de préserver nos forêts.

Le Québec vient en aide aux provinces et aux territoires signataires de l’Accord d’aide mutuelle en cas d’incendies de forêt. Le gouvernement du Québec, l’industrie forestière, les grands propriétaires et gestionnaires de territoires forestiers, membres de la SOPFEU, appuient pleinement ces efforts de coopération.

Service de la prévention et de l'information :