Communiqués

12 août 2019

Journées portes ouvertes dans les bases de la Côte-Nord et de la Gaspésie

Dans le cadre de son 25e anniversaire, la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) invite la population à venir rencontrer ses équipes et visiter ses installations lors de plusieurs journées portes ouvertes qui auront lieu dans la semaine du 12 août prochain. Il s’agit d’une belle occasion pour les citoyens de la Côte-Nord et de la Gaspésie d’en apprendre davantage sur le travail effectué par l’organisme et sur les bonnes pratiques à adopter pour prévenir et éviter les incendies de forêt.

Lors de cette journée, les citoyens pourront notamment visiter les installations, assister à plusieurs démonstrations et essayer divers équipements de suppression. Des activités pour les familles seront également à l’horaire, et ce, gratuitement.

Base secondaire de Sept-Îles Mardi 13 août, de 10 h à 15 h 16, rue Aviation générale Est à Sept-Îles

Base secondaire de Havre-Saint-Pierre Mercredi 14 août, de 10 h à 15 h 1211, boul. de l’Escale à Havre-Saint-Pierre

Base secondaire de Bonaventure Jeudi 15 août, de 9 h à 12 h 178, chemin de l’Aéroport à Bonaventure

Base principale de Baie-Comeau Dimanche 18 août, de 13 h à 17 h 251, route de l’Aéroport à Pointe-Lebel

Territoire de la base principale de Baie-Comeau La base de Baie-Comeau couvre les régions de la Côte-Nord, du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la Madeleine. Elle possède des bases secondaires et d’appoint réparties sur l’ensemble de son territoire. Près de 120 employés font partie de sa grande équipe.

Service de la prévention et des communications :

BAIE-COMEAU
Isabelle Gariépy
418 295-2300