fbpx

Press releases

Toutes les régions / August 31, 2022

Prêt de ressources – Le Québec envoie 20 pompiers forestiers en renfort dans l’État de New York

La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU), en collaboration avec le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP), soutient l’État de New York, qui est aux prises avec un important incendie de forêt dans le parc d’État Minnewaska. Une section de vingt pompiers forestiers et un représentant de la SOPFEU quitteront le Québec aujourd’hui, par voie terrestre à bord de sept camionnettes, à destination d’Ellenville.

Résumé des prêts de ressources en cours

Ressources Destination Départ
20 pompiers forestiers

1 représentant d’agence

État de New York 31 août 2022

En tant que signataire du Pacte des États du nord-est sur la protection contre les feux de forêt, le Gouvernement du Québec vient en aide à ses partenaires du Nord-Est des États-Unis en rendant disponibles des ressources. La SOPFEU et ses membres appuient pleinement ces efforts de coopération.

La situation qui prévaut au Québec permet à la SOPFEU de prêter des ressources à ses collègues des autres provinces sans nuire à sa capacité d’intervention sur le territoire québécois.

Depuis le début de la saison de protection au Québec, les 356 incendies combattus en zone de protection intensive ont affecté 235,9 hectares de forêt. En moyenne, 472 incendies sont allumés chaque année affectant plus de 18 832 hectares de forêt au Québec. La SOPFEU invite la population à demeurer vigilante en cette fin de période estivale. Elle rappelle que des feux de végétation peuvent encore survenir à la fin de l’été et tout au long de l’automne.

Service de la prévention et des communications :