Press releases

July 19, 2019

La SOPFEU tient une journée portes ouvertes à la base de Maniwaki

Dans le cadre de son 25e anniversaire, la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) invite la population à venir rencontrer ses équipes et visiter ses installations lors d’une journée portes ouvertes qui aura lieu à la base de Maniwaki le 24 juillet prochain. Il s’agit d’une bonne occasion pour les citoyens de la région d’en apprendre davantage sur le travail effectué par l’organisme et sur les bonnes pratiques à adopter pour prévenir et éviter les feux de forêt.

Lors de cette journée, les citoyens pourront notamment visiter les installations de l’organisme à Messines et assister à une démonstration du travail de pompier forestier. Ces activités sont offertes gratuitement.

Date : Mercredi 24 juillet

Heure : de 10 à 15h

(Démonstration d’attaque initiale à 13h 15)

Lieu : Base principale de Maniwaki (176, route 105, Messine, Québec, J8E 3B6)

Base de Maniwaki

La base de Maniwaki couve les MRC de l’Outaouais, des Laurentides, de Montréal, de Laval, de Lanaudière, de la Montérégie ainsi qu’une partie de la Mauricie et celle des Laurentides. La base principale est également soutenue par une base secondaire située au Mont-Tremblant. 81 employés, dont 34 pompiers forestiers travaillent dans l’une ou l’autre de ces bases. Ces régions sont touchées, en moyenne, par 141 incendies de forêt chaque année et plus de 76% de ces feux sont de causes humaines.

Service de la prévention et des communications :

MANIWAKI
Melanie Morin
819 449-4271