La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) profite de sa participation à différentes activités de sensibilisation, ce week-end dans la région des Laurentides, pour dévoiler une nouvelle campagne de sensibilisation et d’éducation du public en matière de protection des habitations face aux feux de végétation. Cette campagne invitera les propriétaires de chalet ou de résidence situé à proximité de la forêt à poser des gestes simples permettant de rendre leur propriété moins vulnérable aux incendies de forêt.
Ainsi, une série de dix vignettes sera diffusée via les médias sociaux de la SOPFEU afin de présenter autant de conseils pour aménager certaines composantes du bâtiment et contrôler la végétation. En suivant ces conseils, cela permettra de réduire le risque qu’un feu de végétation se propage aux habitations. Les vignettes aborderont les thématiques suivantes :
En collaboration avec ses partenaires du ministère des Ressources naturelles et des Forêts (MRNF), du ministère de la Sécurité publique (MSP) et d’Intelli-Feu Canada, la SOPFEU entend contribuer activement à rendre les communautés du Québec moins vulnérables face au passage du feu. L’organisme de protection rappelle qu’en raison des changements climatiques, l’occurrence de feux et leur intensité augmenteront inévitablement au cours des prochaines années. Il est donc nécessaire de poser des gestes concrets pour rendre les communautés plus résilientes face à l’aléa feux de forêt.
SIÈGE SOCIAL (médias nationaux)
Stéphane Caron
418 871-3341
RÉGION EST
Isabelle Gariépy
418 295-2300
RÉGION CENTRE
Josée Poitras
418 275-6400
RÉGION OUEST
Melanie Morin
819 449-4271