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Offres d'emploi

Technicien en support informatique


Lieu de travail : Siège social, Québec
Type d'emploi : Régulier
Numéro de référence : B00-R-2023-08

Description du poste :

Sous la supervision de la coordonnatrice aux services informatiques, le technicien en support informatique voit au fonctionnement des ressources informatiques, y compris les ordinateurs portables, les téléphones intelligents, ainsi que les périphériques informatiques. Il devra installer, configurer, tester et mettre à niveau le matériel informatique ainsi que les logiciels. Il travaillera en étroite collaboration avec les différents intervenants de l’équipe des services informatiques et de l’équipe des télécommunications.

Il est responsable de :

  • Procéder à l’installation des équipements informatiques et s’assurer de la sécurité informatique du système en collaboration et selon les besoins des administrateurs système.
  • Offrir un soutien technique aux utilisateurs sur place et à distance en recevant, priorisant et assurant un suivi des demandes de support et incidents.
  • Maintenir à jour l’inventaire du parc informatique (matériels et logiciels) et faire le suivi des mouvements des équipements informatiques.
  • Installer et configurer le matériel informatique, les logiciels, les réseaux, les imprimantes et les appareils de téléphonie.
  • Guider et assurer un minimum de formation des employés sur l’utilisation et le fonctionnement des appareils, équipements, logiciels et systèmes informatiques et réseaux.
  • Peut être appelé à participer et gérer des projets provinciaux en collaboration et selon les besoins de la coordonnatrice aux services informatiques.
  • Évaluer et proposer les améliorations à la documentation requise au fonctionnement des programmes internes.

Le technicien en support informatique devra être disponible dans la cédule de garde provinciale niveau 1 des mois d’avril à septembre et au besoin, assurer le support provincial des autres régions pour les mois d’octobre à mars.

Qualifications et exigences :

Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) en soutien informatique ou une combinaison de scolarité et d’expérience jugée équivalente.

  • Posséder 1 à 3 ans d’expérience en support informatique de niveau 1.
  • Bonne connaissance des caractéristiques des ordinateurs, des périphériques et des systèmes téléphoniques en usage d’entreprise.
  • Démontrer de la méthode, de l’autonomie, des aptitudes à diagnostiquer et régler les problèmes de logiciels et de matériel.
  • Détenir un permis de conduire valide.
  • Faire preuve de tact et diplomatie dans ses relations interpersonnelles.
  • Avoir une bonne connaissance de la langue anglaise parlée et écrite, un atout.


À propos de la SOPFEU :

Fière de son expertise unique, la SOPFEU est une organisation privée à but non lucratif, ayant un chiffre d’affaires de plus de 100 M$ annuellement et est dirigée par un conseil d’administration autonome et un comité de direction. Sa mission vise à protéger la forêt, les communautés et les infrastructures stratégiques contre les incendies de végétation, tout en assurant la pérennité du milieu forestier. Elle est mandatée par le ministre des Ressources naturelles et des Forêts (MRNF) afin de mener des campagnes de prévention et réaliser les opérations nécessaires à la détection et la suppression des incendies de forêt sur l’ensemble du territoire québécois. Elle est régulièrement appelée à venir en renfort à d’autres Sociétés de protection des forêts au Canada et ailleurs dans le monde.

Pour se faire, elle peut compter sur des effectifs de plus de 500 travailleurs saisonniers et réguliers, dont plus de 85 % œuvrent en région. À cela, il faut ajouter l’apport essentiel de quelque 500 combattants auxiliaires aux incendies de forêt, fournis par des entreprises ou organisations locales, en support au combat des feux de forêt.


Culture de l’organisation :

Tu cherches un milieu qui bouge et qui prône des valeurs humaines telles que la bienveillance, l’audace, la santé et sécurité et l’esprit d’équipe? Nous avons besoin de gens comme toi pour accomplir notre mission. Ça t’interpelle? Joins-toi à notre équipe!


En échange de tes multiples talents, nous t’offrirons :

  • Un domaine de travail passionnant et unique au Québec et une super ambiance de travail!
  • Une politique de télétravail qui requiert ta présence au bureau 40 % de ton temps et selon les besoins (présence requise plus soutenue en saison de protection).
  • Un régime complémentaire de retraite à prestations déterminées, effectif dès le premier jour (un super avantage).
  • Un régime d’assurance collective payée à 50 % par l’employeur, effectif dès le premier jour (plan dentaire, assurance-vie, assurance salaire courte et longue durée, maladie, médicaments et assurance-voyage).
  • Le remboursement d’une partie des frais d’adhésion et des frais mensuels à un programme de conditionnement physique.
  • Un club social actif et dégourdi.
  • Plus de 13 jours fériés dans l’année (dont 2 jours à Pâques et 6 jours dans le temps de fêtes).
  • Un accès au programme d’aide aux employés (12 heures).

Les personnes intéressées par ce poste doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation et d’une copie de leur diplôme en mentionnant le numéro du concours.

Concours no B00-R-2023-08

Société de protection des forêts contre le feu
Direction des ressources humaines
715, 7e Rue de l’Aéroport, Québec (Québec)  G2G 2S7

Courriel : dotation_qc@sopfeu.qc.ca | Télécopieur : 418-871-8802

 

Nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus pour une entrevue. Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.



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