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Offres d'emploi

Technicien en support informatique


Lieu de travail : Base d’opérations de Baie-Comeau
Type d'emploi : Régulier
Numéro de référence : R10-R-2023-02

Description du poste :

Sous la supervision du chef des opérations, le technicien en support informatique voit au fonctionnement des ressources informatiques, y compris les ordinateurs portables, les téléphones intelligents, ainsi que les périphériques informatiques. Il devra installer, configurer, tester et mettre à niveau le matériel informatique ainsi que les logiciels. Il travaillera en étroite collaboration avec les différents intervenants de l’équipe des services informatiques et de l’équipe des télécommunications.

Il est responsable de :

  • Assurer le soutien technique et la formation si nécessaire, auprès de la clientèle interne ou provinciale sur les différents systèmes (intervention sur site et support à distance).
  • Effectuer l’entretien des équipements, du réseau et du parc informatique (logiciel et matériel).
  • Gérer et régler les bris et arrêts de fonctionnement des divers équipements et du système informatique.
  • Effectuer des tâches reliées au soutien à l’usager (montage poste, préparation d’équipements réseau, etc.).
  • Diagnostiquer et résoudre les problèmes d’équipement tels que : les portables, les PC ainsi que les imprimantes.
  • Collaborer avec l’équipe interne dans la résolution de problèmes informatiques ou de téléphonie.

Le technicien en support informatique devra être disponible les soirs, week-ends et jours fériés pour être sur appel selon l’horaire de garde provinciale de niveau 1. Il sera également appelé à se déplacer dans différentes bases d’opérations, parfois pour de courts séjours, afin d’effectuer des travaux en lien avec son champ d’expertise.

Qualifications, exigences et compétences :

  • Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) en soutien informatique ou une combinaison de scolarité et d’expérience jugée équivalente.
  • Posséder 1 à 3 ans d’expérience en support informatique de niveau 1.
  • Bonne connaissance des caractéristiques des ordinateurs, des périphériques et des systèmes téléphoniques en usage d’entreprise.
  • Démontrer de la méthode, de l’autonomie, des aptitudes à diagnostiquer et régler les problèmes de logiciels et de matériel.
  • Détenir un permis de conduire valide.
  • Être disposé à voyager en aéronef.
  • Faire preuve de tact et diplomatie dans ses relations interpersonnelles.
  • Avoir une bonne connaissance de la langue anglaise parlée et écrite, un atout.

À propos de la SOPFEU :

Fière de son expertise unique, la SOPFEU est une organisation privée à but non lucratif, ayant un chiffre d’affaires de plus de 100 M$ annuellement et est dirigée par un conseil d’administration autonome et un comité de direction. Sa mission vise à protéger la forêt, les communautés et les infrastructures stratégiques contre les incendies de végétation, tout en assurant la pérennité du milieu forestier. Elle est mandatée par la ministre des Ressources naturelles et des Forêts (MRNF) afin de mener des campagnes de prévention et réaliser les opérations nécessaires à la détection et la suppression des incendies de forêt sur l’ensemble du territoire québécois. Elle est régulièrement appelée à venir en renfort à d’autres Sociétés de protection des forêts au Canada et ailleurs dans le monde.

Pour se faire, elle peut compter sur des effectifs de plus de 500 travailleurs saisonniers et réguliers, dont plus de 85 % œuvrent en région. À cela, il faut ajouter l’apport essentiel de quelque 500 combattants auxiliaires aux incendies de forêt, fournis par des entreprises ou organisations locales, en support au combat des feux de forêt.

Culture de l’organisation :

Tu cherches un milieu qui bouge et qui prône des valeurs humaines telles que la bienveillance, l’audace, la santé et sécurité et l’esprit d’équipe? Nous avons besoin de gens comme toi pour accomplir notre mission unique. Ça t’interpelle? Joins-toi à notre équipe!

En échange de tes multiples talents, nous t’offrirons :

  • Un domaine de travail passionnant et unique au Québec et une super ambiance de travail!
  • Une politique de télétravail qui requiert ta présence au bureau 40 % de ton temps et selon les besoins (présence requise plus soutenue en saison de protection).
  • Un régime complémentaire de retraite à prestations déterminées, effectif dès le premier jour (un super avantage).
  • Un régime d’assurance collective payée à 50 % par l’employeur, effectif dès le premier jour (plan dentaire, assurance-vie, assurance salaire courte et longue durée, maladie, médicaments et assurance-voyage).
  • Le remboursement d’une partie des frais d’adhésion et des frais mensuels à un programme de conditionnement physique.
  • Un club social actif et dégourdi.
  • Plus de 13 jours fériés dans l’année (dont 2 jours à Pâques et 6 jours dans le temps de fêtes).
  • Un accès au programme d’aide aux employés (12 heures).

Les personnes intéressées par ce poste doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation et d’une copie de leur diplôme en mentionnant le numéro du concours.

Concours no R10-R-2023-02
Société de protection des forêts contre le feu | Direction des ressources humaines
715, 7e rue de l’Aéroport, Québec (Québec) G2G 2S7
Courriel: dotation_qc@sopfeu.qc.ca | Télécopieur: 418-871-8802

Nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus pour une entrevue. Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.



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