fbpx

Offres d'emploi

Technicien en support informatique


Lieu de travail : Base d’opérations de Val-d’Or
Type d'emploi : Régulier
Numéro de référence : R30-R-2021-13

Description du poste :

Sous la supervision de la coordonnatrice aux services informatiques, le technicien en support informatique voit au fonctionnement des équipements informatiques, téléphoniques et de l’équipement bureautique relevant de sa direction régionale et, occasionnellement, d’autres directions régionales. Il devra travailler en étroite collaboration avec les différents intervenants de l’équipe des services informatiques et de l’équipe des télécommunications.

Il est responsable de:

  • Assurer le soutien technique et la formation si nécessaire, auprès de la clientèle interne ou provinciale sur les différents systèmes (intervention sur site et support à distance).
  • Effectuer l’entretien des équipements, du réseau et du parc informatique (logiciel et matériel).
  • Gérer et régler les bris et arrêts de fonctionnement des divers équipements et du système informatique.
  • Effectuer des tâches reliées au soutien à l’usager (montage poste, préparation d’équipements réseau, etc.).
  • Diagnostiquer et résoudre les problèmes d’équipement tels que : les portables, les PC ainsi que les imprimantes.
  • Collaborer avec l’équipe interne dans la résolution de problèmes informatiques ou de téléphonie.

Le technicien en support informatique devra être disponible les soirs, week-ends et jours fériés pour être sur appel selon l’horaire de garde provinciale de niveau 1. Il sera également appelé à se déplacer dans différentes bases d’opérations, parfois pour de courts séjours, afin d’effectuer des travaux en lien avec son champ d’expertise.

Qualifications et exigences

  • Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) en soutien informatique ou une combinaison de scolarité et d’expérience jugée équivalente.
  • Posséder 1 à 3 ans d’expérience en support informatique.
  • Bonne connaissance des caractéristiques des ordinateurs, des périphériques et des systèmes téléphoniques en usage d’entreprise.
  • Démontrer de la méthode, de l’autonomie, des aptitudes à diagnostiquer et régler les problèmes de logiciels et de matériel.
  • Détenir un permis de conduire valide.
  • Être disposé à voyager en aéronef.
  • Faire preuve de tact et diplomatie dans ses relations interpersonnelles.
  • Avoir une bonne connaissance de la langue anglaise parlée et écrite, un atout.

Notre mission:

Tu cherches un milieu qui bouge et qui prône des valeurs humaines telles que la bienveillance, l’audace, la santé et sécurité et l’esprit d’équipe? Nous avons besoin de gens comme toi pour accomplir notre mission unique, soit de protéger la forêt, les communautés et les infrastructures stratégiques contre les incendies de végétation, tout en assurant la pérennité du milieu forestier. Ça t’interpelle? Joins-toi à notre équipe de la Direction régionale de l’Ouest.

Les personnes intéressées par ce poste doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation et d’une copie de leur diplôme en mentionnant le numéro du concours.

 

Concours no R30-R-2021-13
Société de protection des forêts contre le feu
Direction des ressources humaines et des communications
715, 7e rue de l’Aéroport, Québec (Québec) G2G 2S7
Télécopieur: 418-871-8802 | Courriel: dotation_qc@sopfeu.qc.ca

Nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus pour une entrevue. Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.



Jobillico

Poser votre candidature