fbpx

Offres d'emploi

Préposé à la logistique


Lieu de travail : Base d’opérations de Maniwaki
Type d'emploi : Saisonnier
Numéro de référence : R30-S-2023-03

Description du poste :

Sous la supervision immédiate du technicien à la logistique, le préposé à la logistique voit à l’entretien des véhicules, des dortoirs mobiles et des remorques. Il est impliqué dans le transport de carburéacteur et de matériel de suppression. Il s’assure de la conformité des dépôts d’équipements et la réparation si nécessaire. Il effectue des ententes avec certains fournisseurs de biens et services ainsi que la collecte des documents administratifs auprès de ces fournisseurs. Lors de situation d’envergure, il occupe certaines fonctions dans la structure du Système de commandement d’intervention (SCI).

Dans l’accomplissement de ses fonctions, il a des contacts réguliers avec les pompiers forestiers, les commis à l’entrepôt et les préposés aux équipements. Il peut être appelé à superviser les combattants auxiliaires aux incendies de forêt. Le préposé à la logistique devra se déplacer à l’extérieur de sa base d’attache pour exécuter ses tâches.

Qualifications, exigences et compétences :

  • Détenir un diplôme d’études secondaires (DES) accompagné d’une expérience de travail dans le domaine de la logistique, ou une combinaison de scolarité et d’expérience jugée équivalente.
  • Démontrer de l’autonomie et de l’initiative.
  • Démontrer du leadership ainsi qu’un bon esprit d’équipe.
  • Avoir des aptitudes en informatique.
  • Présenter une bonne santé et une bonne condition physique.
  • Avoir une bonne connaissance de la langue française.
  • Détenir un permis de conduire valide. Posséder la classe 3, un atout.
  • Connaître les lois et la réglementation en matière de transport, un atout.
  • Avoir une bonne connaissance de la langue anglaise parlée et écrite, un atout.

À propos de la SOPFEU :

Fière de son expertise unique, la SOPFEU est une organisation privée à but non lucratif, ayant un chiffre d’affaires de plus de 100 M$ annuellement et est dirigée par un conseil d’administration autonome et un comité de direction. Sa mission vise à protéger la forêt, les communautés et les infrastructures stratégiques contre les incendies de végétation, tout en assurant la pérennité du milieu forestier. Elle est mandatée par le ministre des Ressources naturelles et des Forêts (MRNF) afin de mener des campagnes de prévention et réaliser les opérations nécessaires à la détection et la suppression des incendies de forêt sur l’ensemble du territoire québécois. Elle est régulièrement appelée à venir en renfort à d’autres Sociétés de protection des forêts au Canada et ailleurs dans le monde.

Pour se faire, elle peut compter sur des effectifs de plus de 500 travailleurs saisonniers et réguliers, dont plus de 85 % œuvrent en région. À cela, il faut ajouter l’apport essentiel de quelque 500 combattants auxiliaires aux incendies de forêt, fournis par des entreprises ou organisations locales, en support au combat des feux de forêt.

Culture de l’organisation :

Tu cherches un milieu qui bouge et qui prône des valeurs humaines telles que la bienveillance, l’audace, la santé et sécurité et l’esprit d’équipe? Nous avons besoin de gens comme toi pour accomplir notre mission. Ça t’interpelle? Joins-toi à notre équipe!

Si le poste t’intéresse, fais-nous parvenir ton curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation et d’une copie de ton diplôme avant 16 h, le 16 février 2023, en mentionnant le numéro du concours.

Concours no R30-S-2023-03
Société de protection des forêts contre le feu | Direction des ressources humaines
715, 7e rue de l’Aéroport, Québec (Québec) G2G 2S7
Courriel: dotation_qc@sopfeu.qc.ca | Télécopieur: 418-871-8802

Nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus pour une entrevue. Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.



Jobillico

Poser votre candidature