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Offres d'emploi

Paie-maître (nouveau poste)


Lieu de travail : Siège social, Québec
Type d'emploi : Régulier
Numéro de référence : B00-R-2023-14

Description du poste :

Sous la supervision immédiate du contrôleur financier, le paie-maître a comme mandat principal de s’assurer de la production de la paie des employés de la SOPFEU (représentant environ 207 employés réguliers et 324 employés saisonniers), conformément aux lois, règlements et conditions de travail de l’organisation. Il s’assure du bon fonctionnement du système de paie, du paiement des remises gouvernementales et de la production des relevés fiscaux. Il collabore à l’élaboration et au suivi budgétaire relatif à la masse salariale. Il produit différents rapports statistiques liés à la rémunération et agit en tant que personne-ressource en matière de paie.

Notamment, le paie-maître aura les responsabilités suivantes :

  • S’assurer du calcul des avantages imposables ainsi que du traitement adéquat des absences et congés de la CNESST, des assurances collectives et de différentes remises gouvernementales, syndicales et remises en lien avec les régimes de retraite.
  • Concilier les banques de temps supplémentaire, les banques de vacances et faire des écritures comptables reliées à la paie.
  • Concilier les cotisations au régime complémentaire de retraite à prestations déterminées, répondre aux différentes demandes des participants (actifs, non actifs et bénéficiaires) et appuyer la gestion du Régime.
  • Préparer les états financiers annuels et assurer la sauvegarde des données financières du Régime.
  • Supporter le personnel comptable, la Direction des ressources humaines et le personnel de la SOPFEU dans les divers aspects de la paie.
  • Effectuer les contrôles de paie, conformément aux différentes lois régissant la paie, aux conditions de travail du personnel syndiqué et non syndiqué, aux processus et procédures de la SOPFEU.
  • Saisir les constantes de paie, les paramètres liés aux conditions de travail et certaines données personnelles.
  • Émettre les relevés d’emploi et les relevés fiscaux.
  • Élaborer des rapports, des analyses et des statistiques, notamment pour appuyer la vérification externe.
  • Gérer les accès aux feuilles de temps.
  • Assurer la vigie des lois et règlements en matière de paie et d’avantages sociaux et contribuer à la mise en place de meilleures pratiques par la révision des processus.

Qualifications, exigences et compétences :

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en administration ou dans une discipline connexe.
  • Posséder de 3 à 5 années d’expérience pertinente.
  • Posséder une très bonne maîtrise de la suite Office et plus particulièrement d’Excel à un niveau avancé.
  • Être membre actif de l’Institut national de la paie avec certification, un atout.
  • Rigueur.
  • Résolution de problèmes.
  • Soucis du détail.
  • Entretenir de bonnes communications interpersonnelles.
  • Savoir organiser/contrôler.
  • Savoir travailler en équipe.

À propos de la SOPFEU :

Fière de son expertise unique, la SOPFEU est une organisation privée à but non lucratif, ayant un chiffre d’affaires de plus de 100 M$ annuellement et est dirigée par un conseil d’administration autonome et un comité de direction. Sa mission vise à protéger la forêt, les communautés et les infrastructures stratégiques contre les incendies de végétation, tout en assurant la pérennité du milieu forestier. Elle est mandatée par le ministre des Ressources naturelles et des Forêts (MRNF) afin de mener des campagnes de prévention et réaliser les opérations nécessaires à la détection et la suppression des incendies de forêt sur l’ensemble du territoire québécois. Elle est régulièrement appelée à venir en renfort à d’autres Sociétés de protection des forêts au Canada et ailleurs dans le monde.

Pour se faire, elle peut compter sur des effectifs de plus de 500 travailleurs saisonniers et réguliers, dont plus de 85 % œuvrent en région. À cela, il faut ajouter l’apport essentiel de quelque 500 combattants auxiliaires aux incendies de forêt, fournis par des entreprises ou organisations locales, en support au combat des feux de forêt.

Culture de l’organisation :

Tu cherches un milieu qui bouge et qui prône des valeurs humaines telles que la bienveillance, l’audace, la santé et sécurité et l’esprit d’équipe? Nous avons besoin de gens comme toi pour accomplir notre mission. Ça t’interpelle? Joins-toi à notre équipe!

En échange de tes multiples talents, nous t’offrirons :

  • Un domaine de travail passionnant et unique au Québec et une super ambiance de travail!
  • Une politique de télétravail qui requiert ta présence au bureau 40 % de ton temps et selon les besoins (présence requise plus soutenue en saison de protection).
  • Un régime complémentaire de retraite à prestations déterminées, effectif dès le premier jour (un super avantage).
  • Un régime d’assurance collective payée à 50 % par l’employeur, effectif dès le premier jour (plan dentaire, assurance-vie, assurance salaire courte et longue durée, maladie, médicaments et assurance-voyage).
  • Le remboursement d’une partie des frais d’adhésion et des frais mensuels à un programme de conditionnement physique.
  • Un club social actif et dégourdi.
  • Plus de 13 jours fériés dans l’année (dont 2 jours à Pâques et 6 jours dans le temps de fêtes).
  • Un accès au programme d’aide aux employés et famille (12 heures).

Les personnes intéressées par ce poste doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation et d’une copie de leur diplôme en mentionnant le numéro du concours.

Concours no B00-R-2023-14
Société de protection des forêts contre le feu
Direction des ressources humaines
715, 7e rue de l’Aéroport, Québec (Québec) G2G 2S7
Courriel : dotation_qc@sopfeu.qc.ca | Télécopieur : 418-871-8802

 

Nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus pour une entrevue. Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.



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