Lieu de travail :
Siège social, Québec
Type d'emploi :
Régulier
Numéro de référence :
B00-R-2023-05
Description du poste :
Sous la supervision immédiate du directeur des services financiers, le coordonnateur ERP coordonne les activités liées à l’implantation, au contrôle, au maintien, à l’évolution, et aux services aux usagers de notre ERP – Microsoft Business Central. Plus précisément, il aura à accomplir les différentes tâches énumérées selon les différents volets reliés à sa fonction :
Volet implantation
- Être le lien entre les utilisateurs et la firme d’intégration.
- Analyser et comprendre les processus actuels et être en mesure de les intégrer dans un nouveau système.
- Identifier des solutions qui permettent de minimiser la personnalisation des systèmes.
- Documenter les processus actualisés.
- Identifier les risques d’implantation, mettre en œuvre des stratégies pour en minimiser l’impact et participer à l’approbation des étapes critiques de la réalisation du projet.
Service aux usagers
- Animer des ateliers de formation auprès des utilisateurs des différents modules.
- Supporter les utilisateurs pour les fonctionnalités et processus déployés et jouer le rôle d’expert en la matière.
Maintien et développement du système ERP-comptable
- Identifier et planifier les améliorations et l’évolution des applications ERP-comptable supportant les processus d’affaires.
- Organiser, diriger et participer aux phases de réalisation, de tests et de déploiement des développements et assurer le contrôle de la qualité des changements apportés.
- Gérer les accès des utilisateurs et maintenir à jour la documentation afférente.
- Garantir la fiabilité, l’intégrité et la sécurité des données en collaborant étroitement avec l’équipe du réseau informatique.
Il s’agit d’un nouveau poste en création au sein de notre organisation. La liste des tâches n’est donc pas exhaustive et pourrait évoluer au fil du temps.
Qualifications, exigences et compétences
- Détenir un baccalauréat en sciences comptables, finance, informatique ou une combinaison de scolarité et d’expérience jugée équivalente.
- Détenir l’une ou l’autre des expériences suivantes : implantation, administration, support, optimisation, configuration d’ERP ou expérience comme super-utilisateur.
- Posséder une expertise en analyse, conception et documentation des processus d’affaires et les spécifications fonctionnelles.
- Avoir une bonne compréhension des flux de travaux des processus d’affaire d’une entreprise (comptabilité, achats, facturation, inventaire, etc.).
- Capacité à travailler en équipe, de façon autonome et dans un environnement multitâche.
- Détenir une forte capacité d’apprentissage.
- Capacité à gérer son temps et les priorités ainsi qu’à coordonner les tâches.
- Posséder de fortes aptitudes en analyse et résolution de problèmes.
- Être agile dans le changement.
- Orienté vers le service à la clientèle.
- Être efficace et rigoureux.
- Détenir de l’expérience en tant que formateur, un atout.
Conditions d’emploi
- Un domaine de travail passionnant et unique au Québec et une super ambiance de travail!
- Un horaire variable et flexible.
- Une politique de télétravail qui requiert ta présence au bureau 40 % de ton temps et selon les besoins.
- Un régime complémentaire de retraite à prestations déterminées, effectif dès le premier jour (un super avantage).
- Un régime d’assurance collective payé à 50 % par l’employeur, effectif dès le premier jour (plan dentaire, assurance-vie, assurance salaire courte et longue durée, maladie, médicaments et assurance-voyage).
- Le remboursement d’une partie des frais d’adhésion et des frais mensuels à un programme de conditionnement physique.
- Un club social actif et dégourdi.
- Plus de 13 jours fériés dans l’année (dont 2 jours à Pâques et 6 jours dans le temps de fêtes).
- Un accès au programme d’aide aux employés (12 heures).
À propos de la SOPFEU
Fière de son expertise unique, la SOPFEU est une organisation privée à but non lucratif, ayant un chiffre d’affaires de plus de 100 M$ annuellement et est dirigée par un conseil d’administration autonome et un comité de direction. Sa mission vise à protéger la forêt, les communautés et les infrastructures stratégiques contre les incendies de végétation, tout en assurant la pérennité du milieu forestier. Elle est mandatée par le ministre des Ressources naturelles et des Forêts (MRNF) afin de mener des campagnes de prévention et réaliser les opérations nécessaires à la détection et la suppression des incendies de forêt sur l’ensemble du territoire québécois. Elle est régulièrement appelée à venir en renfort à d’autres Sociétés de protection des forêts au Canada et ailleurs dans le monde.
Pour se faire, elle peut compter sur des effectifs de plus de 500 travailleurs saisonniers et réguliers, dont plus de 85 % œuvrent en région. À cela, il faut ajouter l’apport essentiel de quelque 500 combattants auxiliaires aux incendies de forêt, fournis par des entreprises ou organisations locales, en support au combat des feux de forêt.
Culture de l’organisation
Tu cherches un milieu qui bouge et qui prône des valeurs humaines telles que la bienveillance, l’audace, la santé et sécurité et l’esprit d’équipe? Nous avons besoin de gens comme toi pour accomplir notre mission. Ça t’interpelle? Joins-toi à notre équipe!
Les personnes intéressées par ce poste doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation et d’une copie de leur diplôme en mentionnant le numéro du concours.
Concours no B00-R-2023-05
Société de protection des forêts contre le feu
Direction des ressources humaines
715, 7e rue de l’Aéroport
Québec (Québec) G2G 2S7
Télécopieur: 418-871-8802
Courriel: dotation_qc@sopfeu.qc.ca
Nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus pour une entrevue. Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.
Jobillico
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