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Offres d'emploi

Contrôleur aux opérations aériennes


Lieu de travail : Siège social, Québec
Type d'emploi : Régulier
Numéro de référence : B00-R-2023-09

Description du poste :

Sous la supervision immédiate du coordonnateur aux opérations aériennes, le contrôleur aux opérations aériennes est responsable du suivi provincial de toutes les affaires aériennes. Il participe aux processus d’appels d’offres et à l’attribution des contrats, il organise la qualification des transporteurs et l’audit des aéronefs. Il s’assure du suivi quotidien des ressources aériennes et voit au bon fonctionnement de l’ensemble des suivis administratifs qui s’en suivent. Il supervise le travail d’un assistant-contrôleur aux opérations aériennes et d’un agent aux opérations aériennes. Pendant la saison d’opérations, il est appelé à occuper une fonction opérationnelle.

Dans l’accomplissement de ses fonctions, ses activités l’amèneront à avoir des contacts réguliers avec le Service aérien gouvernemental (SAG), les fournisseurs de biens et services en aéronef, les pilotes et les centres régionaux de luttes.

Qualifications, exigences et compétences:

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) dans une discipline pertinente ou une combinaison de scolarité et d’expérience jugée équivalente.
  • Posséder un minimum de 3 années d’expérience en gestion dans le domaine de l’aviation.
  • Avoir une connaissance du Règlement de l’aviation canadien (RAC).
  • Démontrer de l’autonomie et de l’initiative en regard des tâches à effectuer.
  • Présenter de bonnes aptitudes en gestion de personnel et mobilisation d’équipe.
  • Faire preuve de leadership.
  • Avoir une forte capacité à prendre des décisions et faire preuve d’un bon jugement.
  • Savoir travailler en équipe.
  • Savoir s’adapter.
  • Savoir gérer les ressources matérielles.
  • Savoir organiser et gérer le travail en fonction des priorités.
  • Avoir une bonne connaissance de la langue française.
  • Connaissance de la langue anglaise sera considérée comme un atout.

À propos de la SOPFEU

Fière de son expertise unique, la SOPFEU est une organisation privée à but non lucratif, ayant un chiffre d’affaires de plus de 100 M$ annuellement et est dirigée par un conseil d’administration autonome et un comité de direction. Sa mission vise à protéger la forêt, les communautés et les infrastructures stratégiques contre les incendies de végétation, tout en assurant la pérennité du milieu forestier. Elle est mandatée par la ministre des Ressources naturelles et des Forêts (MRNF) afin de mener des campagnes de prévention et réaliser les opérations nécessaires à la détection et la suppression des incendies de forêt sur l’ensemble du territoire québécois. Elle est régulièrement appelée à venir en renfort à d’autres Sociétés de protection des forêts au Canada et ailleurs dans le monde.

Pour se faire, elle peut compter sur des effectifs de plus de 500 travailleurs saisonniers et réguliers, dont plus de 85 % œuvrent en région. À cela, il faut ajouter l’apport essentiel de quelque 500 combattants auxiliaires aux incendies de forêt, fournis par des entreprises ou organisations locales, en support au combat des feux de forêt. En termes d’opérations aériennes, la SOPFEU contracte auprès d’opérateurs commerciaux 27 avions de détection, 10 avions d’aéropointage et transport ainsi que 16 hélicoptères à contrat de longue durée en plus de ceux nolisés ponctuellement. Sans oublier une flotte de 14 avions-citernes entretenus et opérés par le Service aérien gouvernemental (SAG).

Culture de l’organisation

Tu cherches un milieu qui bouge et qui prône des valeurs humaines telles que la bienveillance, l’audace, la santé et sécurité et l’esprit d’équipe? Nous avons besoin de gens comme toi pour accomplir notre mission unique. Ça t’interpelle? Joins-toi à notre équipe!

En échange de tes multiples talents, nous t’offrirons :

  • Un domaine de travail passionnant et unique au Québec et une super ambiance de travail!
  • Un horaire variable et flexible.
  • Une politique de télétravail qui requiert ta présence au bureau 40 % de ton temps et selon les besoins.
  • Un régime complémentaire de retraite à prestations déterminées, effectif dès le premier jour (un super avantage).
  • Un régime d’assurance collective payé à 50 % par l’employeur, effectif dès le premier jour (plan dentaire, assurance-vie, assurance salaire courte et longue durée, maladie, médicaments et assurance-voyage).
  • Le remboursement d’une partie des frais d’adhésion et des frais mensuels à un programme de conditionnement physique.
  • Un club social actif et dégourdi.
  • Plus de 13 jours fériés dans l’année (dont 2 jours à Pâques et 6 jours dans le temps de fêtes).
  • Un accès au programme d’aide aux employés (12 heures).

 

Les personnes intéressées par ce poste doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation et d’une copie de leur diplôme en mentionnant le numéro du concours.

Concours no B00-R-2023-09

Société de protection des forêts contre le feu

Direction des ressources humaines

715, 7e rue de l’Aéroport, Québec (Québec)  G2G 2S7

Courriel : dotation_qc@sopfeu.qc.ca | Télécopieur : 418-871-8802

Nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus pour une entrevue. Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.



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