fbpx

Offres d'emploi

Aide-technicien en télécommunications | Intérim


Lieu de travail : Base d’opérations de Maniwaki
Type d'emploi : Saisonnier
Numéro de référence : R30-S-2023-08

Description du poste :

Durée d’emploi : Saison 2023

Sous la supervision immédiate du technicien en télécommunications, l’aide-technicien en télécommunications participe aux différentes tâches reliées aux télécommunications en général. Il participe à l’installation, à la réparation et à l’entretien des équipements servant aux communications radio, téléphoniques, satellitaires et sans-fil de l’entreprise ainsi qu’aux divers équipements électroniques utilisés par la SOPFEU. Le calendrier de travail est de cinq (5) jours consécutifs du lundi au vendredi inclusivement à raison de huit (8) heures par jour réparties entre 8 h et 17 h avec une heure non rémunérée pour la période de repas se situant entre 12 h et 13 h.

Qualifications et exigences

  • Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) en installation et réparation d’équipement de télécommunication, ou dans un domaine pertinent.
  • Détenir 0-2 années d’expérience pertinente.
  • Être disposé à voyager en aéronef.
  • Avoir la capacité de travailler en hauteur (tour de communication).
  • Détenir un permis de conduire valide.
  • Avoir des connaissances en déploiement de systèmes radio et télécommunication sans-fil.
  • Avoir des connaissances en réseautique.
  • Avoir un niveau d’anglais parlé et écrit fonctionnel, un atout.

À propos de la SOPFEU

La SOPFEU est une organisation à but non lucratif, dirigée par un conseil d’administration autonome et un comité de direction. Sa mission vise à protéger la forêt, les communautés et les infrastructures stratégiques contre les incendies de végétation, tout en assurant la pérennité du milieu forestier. Elle est mandatée par le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) afin de mener des campagnes de prévention et réaliser les opérations nécessaires à la détection et la suppression des incendies de forêt sur l’ensemble du territoire québécois.

Pour se faire, elle peut compter sur des effectifs de près de 500 travailleurs saisonniers et réguliers, dont plus de 85 % œuvrent en région. À cela, il faut ajouter l’apport essentiel de quelque 500 combattants auxiliaires aux incendies de forêt, fournis par des entreprises ou organisations locales, en support au combat des feux de forêt.

Culture de l’organisation

Tu cherches un milieu qui bouge et qui prône des valeurs humaines telles que la bienveillance, l’audace, la santé et sécurité et l’esprit d’équipe? Nous avons besoin de gens comme toi pour accomplir notre mission unique. Ça t’interpelle? Joins-toi à notre équipe!

Conditions d’emploi

  • Période d’emploi de la mi-avril à la fin septembre.
  • Horaire modulable pour les étudiants.
  • Environnement de travail agréable et stimulant.
  • Salaire et conditions de travail concurrentiel.

Les personnes intéressées par ce poste doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation et d’une copie de leur diplôme en mentionnant le numéro du concours.

 

Concours noR30-S-2023-08
Société de protection des forêts contre le feu
Direction des ressources humaines et des communications
715, 7e rue de l’Aéroport, Québec (Québec) G2G 2S7
Courriel: dotation_qc@sopfeu.qc.ca | Télécopieur: 418-871-8802

Nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus pour une entrevue. Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.



Jobillico

Poser votre candidature