fbpx

Offres d'emploi

Agent de protection – Zone nordique de l’Est


Lieu de travail : Base principale de Baie-Comeau
Type d'emploi : Régulier
Numéro de référence : B10-R-2020-06

Description du poste :

Sous la supervision du chef de base de la zone nordique de l’Est, l’agent de protection collabore à la réalisation des objectifs rattachés au plan spécial d’organisation relatif aux incendies de forêt sur le territoire visé. Sur demande, il participera à la surveillance et collecte d’informations sur les incendies en activité dans la zone nordique. Il exécute et contrôle certaines activités de prévention, de formation et de présuppression en regard à la protection des communautés contre les incendies de forêt. Il dirige occasionnellement le travail du personnel saisonnier et régulier lors du combat d’incendies de forêt. Il sera appelé à se développer en tant que spécialiste en comportement des incendies. Dans l’accomplissement de ses fonctions, ses activités l’amèneront à avoir des contacts fréquents avec les opérations aériennes, les opérations terrestres de même qu’avec les communautés et industriels présentes sur le territoire.

Qualifications et exigences:

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques forestières ou dans une discipline connexe ou une combinaison de scolarité et d’expérience jugée équivalente;
  • Posséder 3 à 5 années d’expérience pertinente;
  • Démontrer du leadership et des aptitudes en gestion;
  • Composer avec le stress relié aux situations d’urgence;
  • Être disposé à voyager en aéronef;
  • Détenir un permis de conduire valide;
  • Avoir une bonne connaissance de la langue française, écrite et parlée;
  • Utiliser avec aisance les logiciels Word, Excel et Outlook;
  • Présenter une bonne santé et une bonne condition physique;
  • Être disposé à effectuer des heures supplémentaires les soirs, les fins de semaine, et ce, autant à sa base d’attache qu’en dehors de celle-ci;
  • Avoir réussi les formations spécifiques au combat des incendies de forêt dispensées par la SOPFEU, un atout;
  • Avoir une bonne connaissance de la langue anglaise parlée et écrite, un atout.

Mission:

Optimiser la protection des forêts contre les incendies en vue d’assurer la pérennité du milieu forestier au bénéfice de toute la collectivité, et cela au meilleur coût possible. Ça t’interpelle? Joins-toi à notre équipe de Baie-Comeau. En plus de contribuer à la réalisation d’une mission unique en compagnie de gens passionnés, tu travailleras dans un milieu qui prône des valeurs humaines telles que l’esprit d’équipe et l’intégrité.

Les personnes intéressées par ce poste doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation et d’une copie de leur diplôme avant 16 h, le 6 décembre 2020 en mentionnant le numéro du concours.

Concours no B10-R-2020-06
Société de protection des forêts contre le feu
Direction des ressources humaines
715, 7e rue de l’Aéroport
Québec (Québec) G2G 2S7
Télécopieur: 418-871-8802
Courriel: dotation_qc@sopfeu.qc.ca

Nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus pour une entrevue. Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.



Jobillico

Poser votre candidature