Pour signaler un incendie de forêt, composez le 1 800 463-3389 (FEUX).

Faites une zone coupe-feu de 10 m autour de votre chalet en retirant les matières inflammables.

Laissez 5 m entre vos arbres et élaguez-les de 2 m à partir du sol.

Pour les murs de votre chalet, privilégiez la tôle ou la brique.

Munissez votre cheminée ou votre poêle d’un pare-étincelles.

Analyste financier

Carrières

Analyste financier_B00-R-2018-08
Analyste financier Lieu de travail : Québec
No de concours : B00-R-2018-08 Statut du poste : Régulier

Sommaire de l’emploi :

Sous la supervision immédiate du directeur des services administratifs, l’analyste financier offre du support financier et administratif aux différentes directions et services de la Société. Il met en place des outils d’analyse et d’aide à la décision, permettant une meilleure performance globale de la Société. Pendant la saison de protection, il appuie l’équipe de gestion des feux majeurs en assumant le rôle de gestionnaire de la section finance sur les complexes de feux, lorsque la situation l’exige.

Notamment, l’analyste financier devra :

  • Coordonner les activités liées à la gestion budgétaire, analyser les écarts budgétaires et soutenir l’ensemble des directeurs dans la préparation et le suivi budgétaire.
  • Élaborer des outils et rapports financiers d’aide à la décision pour les différentes directions et services.
  • Soutenir l’équipe de gestion des feux majeurs pendant la saison de protection : s’assurer que les procédures, les directives, les contrats et les ententes rattachés à l’intervention soient respectés, veiller à ce que tous les documents financiers et administratifs soient tenus à jour pour l’intervention et superviser le personnel de sa section.
  • Analyser les projets d’investissement.
  • Apporter un support lors de l’évaluation des offres de services et réviser les ententes contractuelles préalablement à leur signature.
  • Assurer un soutien financier et administratif aux directeurs.
  • Analyser, interpréter, exporter et fusionner les données financières provenant du système d’information de la Société.
  • Collaborer activement à l’amélioration des politiques, processus et procédures et veiller à leur respect;
  • Recommander la tarification adéquate dans le cas des différentes ententes de services conclues entre la SOPFEU et des tiers.
  • Collaborer à la réalisation de projets spéciaux.


Qualifications, exigences et compétences :

  • Détenir un baccalauréat en administration des affaires, concentration comptabilité ou finance; 
  • Posséder de 5 à 7 années d’expérience pertinente;
  • Posséder une très bonne maîtrise de la suite Office et plus particulièrement d’Excel à un niveau avancé;
  • Être disposé à effectuer des périodes de travail prolongées pouvant inclure les soirs et fins de semaine pendant la période estivale; 
  • Être disposé à effectuer des déplacements en dehors de sa base d’attache, et ce, parfois en aéronef; 
  • Capacité d’analyse;
  • Rigueur; 
  • Entretenir de bonnes communications interperson-nelles;
  • Être organisé; 
  • Savoir travailler en équipe;
  • Savoir s’adapter; 
  • Ouverture d’esprit

 

Les personnes intéressées par ce poste doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation et d’une copie de leur diplôme avant 16 h, le 23 avril 2018, en mentionnant le numéro du concours.

Concours no B00-R-2018-08
Société de protection des forêts contre le feu
Direction des ressources humaines
715, 7e rue de l’Aéroport
Québec (Québec) G2G 2S7
Télécopieur : 418-871-8802
Courriel : dotation_qc@sopfeu.qc.ca

Nous ne communiquerons qu'avec les candidats retenus pour une entrevue. Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d'alléger le texte.

Postuler en ligne