Offres d'emploi

Coordonnateur aux infrastructures


5 novembre 2018

Lieu de travail : Québec
Type d'emploi : Régulier
Numéro de référence : B00-R-2018-14

Description du poste :

Relevant du directeur du centre provincial de lutte et travaillant en étroite collaboration avec les autres employés des bases d’opérations, le titulaire du poste assure la gestion et le suivi de contrats de construction, de réalisation de projets et d’amélioration liés aux infrastructures (bureaux, unités mobiles, garages de mécanique, entrepôts, pistes d’avion, etc.). Il est également chargé de fournir de l’assistance technique concernant le fonctionnement de l’ensemble des infrastructures de l’organisation.

Dans le cadre de ses fonctions, le titulaire du poste devra notamment s’acquitter des tâches et responsabilités suivantes :

  • Planifier et gérer la réalisation des projets d’infrastructures;
  • Réaliser les étapes préliminaires des projets : programmes, estimations budgétaires, montages financiers, etc.;
  • Coordonner la préparation des plans et devis par des professionnels externes;
  • Coordonner la rédaction des documents d’appels d’offres;
  • Assurer le lien entre les professionnels et les entrepreneurs;
  • Assurer le suivi complet des projets à titre de maître d’ouvrage : respect des échéanciers, budgets, règles et normes, modifications à l’ouvrage, inspections des travaux par des professionnels, paiements, financement, suivi des garanties, etc.;
  • Négocier et assurer le suivi des contrats majeurs;
  • Exécuter toute autre tâche connexe à la demande de son superviseur.

Qualifications, exigences et compétences :

  • Détenir un diplôme universitaire en génie civil ou une combinaison d’études et d’expérience jugée équivalente;
  • Compter au moins 7 à 10 années d’expérience pertinente;
  • Être capable de traiter plusieurs dossiers simultanément de façon structurée et organisée;
  • Avoir une connaissance approfondie des bonnes pratiques de gestion de projets;
  • Connaître les lois, règlements, codes et normes reliés aux champs d’activités;
  • Posséder une très bonne maîtrise des logiciels de la suite Office et plus particulièrement d’Excel;
  • Être disponible pour voyager fréquemment dans l’ensemble du Québec;
  • Posséder des aptitudes de vulgarisation et d’écoute active des besoins;
  • Maîtriser la gestion de projet;
  • Savoir travailler en équipe;
  • Capacité d’analyse;
  • Savoir contrôler;
  • Savoir négocier;
  • Détenir un bon jugement et une forte capacité à la prise de décision;
  • Démontrer des habiletés à communiquer, autant à l’oral qu’à l’écrit.

Les personnes intéressées par ce poste doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation et d’une copie de leur diplôme avant 16 h, le 18 novembre 2018, en mentionnant le numéro du concours.

Concours no B00-R-2018-14
Société de protection des forêts contre le feu
Direction des ressources humaines
715, 7e rue de l’Aéroport Québec (Québec)  G2G 2S7
Télécopieur : 418-871-8802
Courriel : dotation_qc@sopfeu.qc.ca

 



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